Bannière entête

Les installations et le cadre

Le centre équestre se situe sur la commune de Levens dans l'arrière-pays à 20km de Nice

C'est  dans un cadre agréable, exposé au soleil, que s'organise la vie au club. 

 Nous accordons une importance particulière à l'hygiène et à la sécurité.

 

A 600 m d'altitude au dessus des grands prés de Levens, dans une vallée ouverte, s'offre à vous une vue dégagée sur la mer et la montagne. 

Deux carrières dont une, communale dans les grands prés de Levens,  25 boxes, 3 selleries, 20 paddocks utilisés tous les jours pour la détente et la mise en pâture des chevaux, bureau d’accueil, parking. 


Départs de promenades à cheval et à pied: les collines alentours sont immédiatement accessibles sans traversées de routes.
 
Accès par le bus :   Arrêt à la Madone,    Forfait Nice-Levens = 1,50€


Nous avons conservé le cadre d'origine pour en faire des espaces de liberté pour nos chevaux dans le respect de l'environnement. 

Le fumier n'est jamais stocké et sert à l'agriculture biologique sur la commune.

                                             

Depuis 10 ans, le centre équestre protège et favorise l'implantation d'une population d'hirondelles des cheminées afin de réguler le nombre des insectes volants. Cette stratégie écologique a permis de diminuer par 3, les quantités d'insecticide utilisées.

Les paddocks et la mise en pâture des chevaux font perdurer le travail de girobroyage effectué par le Conseil Général dans le cadre de la défense des forêts contre les incendies


 


 

 

 

 

 

Powered byE2I sports